
L’histoire de l’Audi TT débute en 1994 à travers deux prototypes qui seront développés puis présentés au public en 1995.
Tout d’abord, le « TT Coupé Concept » dessiné par Freeman Thomas est dévoilé en septembre au salon de Francfort. Puis, c’est le « TTS Concept » qui apparait au salon de Tokyo en Octobre et préfigure la version roadster du TT.
Un design très singulier pour l’Audi TT
Des moteurs performants mais manquants de folie
- En version 180 ch avec un turbo KKK K03. La puissance est délivré à 5 500 tr/min pour un maximum à 6 600 tr/min et le couple est de 235 Nm à partir de 1 950 tr/min. Il permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une vitesse de pointe de 228 km/h. Il équipe avant tout la version traction du TT (bien qu’il sera également proposé en Quattro) et est équipé d’une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports.
- En version 225 ch grâce à l’adoption d’un turbo KKK K04 plus gros. De fait, la plage de puissance et de couple est légèrement décalée puisque les 225 ch sont obtenus à 5 900 tr/min (pour un maximum de 6 800 tr/min) et le couple de 280 Nm à partir de 2 200 tr/min. Les performances sont en hausse avec 6,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et un maximum de 243 km/h. Pour supporter la puissance, cette version sera uniquement proposée en Quattro avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Une base connue pour l’Audi TT
Le prix pour acquérir une Audi TT
Après 8 ans de carrière, il fut remplacé par la seconde génération du TT en 2006. Plus léger, polyvalent et sportif, le TT type 8J perdra toutefois un peu de magie dans son dessin !
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