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Révélée au Salon de Genève, la Suzuki Swift 2017 se veut plus légère et plus technologie, avec une agilité revue pour parcourir la ville de long en large. Nous avons fait le tour de la citadine à l’extérieur comme à l’intérieur, ainsi que du côté des motorisations essence ou hybride. Et malgré son gabarit plus que compact, la petite auto vous garantit un haut niveau de confort et de sécurité avec ses équipements embarqués !
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Suzuki Swift 2017 dans la rue en ville (crédits : Suzuki)

Une nouvelle Suzuki Swift 2017

Suzuki a choisi de revoir sa citadine en profondeur tout en gardant son ADN. Les amateurs retrouveront dans la Suzuki Swift 2017 une petite voiture agile, fun et agréable. Son poids allégé de 120 kg par rapport à la version précédente, associé à un châssis revu en profondeur et de nouvelles suspensions assurent sa maniabilité. Ajoutez à cela un rayon de braquage plus court et un centre de gravité abaissé, et vous obtenez une citadine digne de ce nom.

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Les lignes musclées de la Suzuki Swift 2017
Extérieurement, la Suzuki Swift 2017 conserve ses lignes emblématiques, même si son design est modernisé : projecteurs, feux de position et blocs feux arrières à LED, fonction “Guide me home”, et jantes 15’’ ou 16’’ selon la finition. La nouvelle ligne de la Swift est à la fois agressive et musclée, invitant son conducteur à s’installer au volant.

A l’intérieur, on retrouve un habitacle entièrement revu : la montée en gamme de la citadine japonaise est flagrante. Le tableau de bord se dote d’un écran couleur LCD TFT 4,2’’ entre les deux compteurs analogiques pour relayer les informations du véhicule… Un écran tactile 7’’ permet d’accéder au système multimédia et de connecter l’auto avec son smartphone. Côté connectivité, on a l’embarras du choix avec le port USB compatible MP3/WMA/ACC et au support de carte SD. Et bien sûr, la Suzuki Swift 2017 assure votre confort thermique avec sa clim auto…

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Plus d’espace à bord de la Suzuki Swift 2017 (crédits : Suzuki)

Suzuki Swift 2017 : 2 moteurs essence, 2 versions hybrides, 2 ou 4 roues motrices…

La Suzuki Swift 2017 se décline uniquement en essence. Le bloc le moins puissant est le traditionnel DualJet de Suzuki, d’une cylindrée de 1,2 l. Développant 90 chevaux, il propulse aisément la citadine allégée, et permet d’opter pour une version 2 ou 4 roues motrices (appelée AllGrip) ! La transmission est assurée par une boîte manuelle 5 rapports précise qui engage à pousser la petite automobile.
Suzuki innove sous le capot, en proposant également le nouveau 1.0 BoosterJet, qui développe 111 chevaux à 5.500 tr/min. Ce petit moteur péchu et volontaire propulse la citadine qui se comporte alors comme une petite sportive. Associé, au choix, à une boîte manuelle 5 rapports ou à une boîte automatique 6 rapports avec transmission CVT, son comportement est souple et sans à-coups.
Enfin, Suzuki décline les deux motorisations de sa Swift 2017 en version hybride. Le système SHVS est léger et compact, contribuant à faire de la citadine l’auto compacte hybride la plus légère de sa catégorie. Cette technologie intervient dans les phases de conduite les plus consommatrices de carburant, à savoir les démarrages et les accélérations, afin de faire baisser la consommation du véhicule.

Un grand pas en avant avec les technologies à bord de la Suzuki Swift 2017

La Suzuki Swift 2017 est dotée de technologies avancées dans l’assistance à la conduite et la sécurité des passagers et des autres usagers de la route. Ces équipements sont présents de série sur la citadine (d’après les informations en notre possession), prouvant qu’une auto compacte et légère peut également assurer un niveau d’équipement élevé.
Voici la liste des équipements de sécurité de la Suzuki Swift 2017 :

  • Aide au freinage à double capteur DSBS, pour que l’automobile freine toute seule et réduise la gravité des collisions, ou les évite (entre 5 et 100 km/h) ;
  • Alerte de franchissement de ligne, qui vous avertit en faisant vibrer le volant si vous changez inopinément de voie ;
  • Fonction d’alerte de vigilance du conducteur, pour vous éviter de vous endormir au volant avec des signaux sonores et lumineux ;
  • Gestion automatique des feux de route, pour vous éviter d’éblouir ceux qui arrivent en face ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif, pour une conduite facilitée même quand la circulation est dense.

Au menu également en fonction des finitions, l’aide au freinage d’urgence, l’assistance au démarrage en côte, et d’autres systèmes de sécurité. Nous n’avons pas encore tous les détails des finitions que Suzuki va proposer pour son auto urbaine, mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !

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Suzuki Swift 2017 garée sur les pavés (crédits : Suzuki)

La quatrième génération de la Swift marque d’après nous un tournant chez la citadine : mieux finie, mieux équipée et mieux propulsée ! La Suzuki Swift 2017 a tout pour jouer dans la cour des grandes. Avec son gabarit plus compact que la concurrence, comme la Toyota Yaris, elle marque des points aussi avec ses nouvelles lignes et son nouvel habitacle. Suzuki annonce la disponibilité de sa Swift pour le printemps 2017, et proposera une série d’éléments de personnalisation : jantes bicolores, stickers de carrosserie, ou encore des coques de rétroviseur colorées. Encore un peu de patience…