fbpx
Permis A : une formation complémentaire de 7 heures

Permis A : une formation complémentaire de 7 heures

La réforme du permis de conduire du 3 juin 2016 instaure un délai de 2 ans avant d’accéder au permis A, une fois le permis A2 en poche. L’accès progressif à la puissance est généralisé, et une formation complémentaire de 7 heures en auto-école est obligatoire pour se voir délivrer le permis A.

Moto pour femme : nos conseils pour équiper et choisir une moto adaptée à son gabarit

Moto pour femme : nos conseils pour équiper et choisir une moto adaptée à son gabarit

La moto pour femme, l’idéale, existe-t-elle ? Si les motardes sont de plus en plus nombreuses, les gabarits ou poids des motos n’évoluent pas forcément pour autant. Voici donc nos conseils pour choisir une moto adaptée à sa corpulence. Et quelques trucs et astuces pour mieux maîtriser sa moto ou l’adapter à sa taille lorsqu’on est un petit gabarit.

Permis A1 : les épreuves du permis 125

Permis A1 : les épreuves du permis 125

Le permis A1 permet d’accéder à la conduite d’une moto 125 dès 16 ans. Cette catégorie de permis moto vous permet donc de conduire un deux ou trois roues de 125 cc maximum. Pour plus de détail, lisez notre article sur les différents types de permis moto et les catégories de véhicules qu’ils permettent de conduire. après avoir réussi successivement plusieurs examens.

Kawasaki ZX-10R : la reine actuelle des Superbike

Kawasaki ZX-10R : la reine actuelle des Superbike

La Kawasaki ZX-10R fait incontestablement partie des modèles de référence parmi les motos sportives d’aujourd’hui, notamment grâce à la formidable qualité des systèmes électroniques qu’elle comporte, et qui lui offrent un comportement exemplaire. Cela se vérifie notamment en Championnat du Monde Superbike, avec une domination quasi sans partage lors des 3 dernières saisons, accompagnée lors de chacune de ces campagnes des titres pilotes et constructeurs.

Tendance neo retro : cafe racer, scrambler et autres motos vintage reviennent en force

Tendance neo retro : cafe racer, scrambler et autres motos vintage reviennent en force

Une moto au look ancien, un peu vintage, mais avec les atouts des motos modernes… Voilà ce que propose la tendance neo retro pour les motards de tous âges ! Mais c’est quoi, une moto neo retro ? Voyons en détail la différence entre cafe racer et scrambler, les deux styles emblématiques de cette tendance du marché. Un marché en pleine expansion par ailleurs, toutes cylindrées confondues. Nous vous livrons également nos coups de coeur, celles qui par leur look nous donnent envie de les ajouter à notre garage…

Moto 

Chers amis Motards, nous vous proposons cette page pour découvrir des nouveaux modèles de moto, des essais d’anciennes motos ou simplement notre avis sur une moto d’occasion.

Choisir sa moto

Parfois avec une idée bien arrêtée et parfois complétement indécis, avec le permis moto en poche ou sur le plateau à rêver, le choix d’une moto est capital.

D’abord, il faut le permis A et compagnie, ce dernier détermine la cylindrée en fonction s’il s’agit d’un permis A1, A2 …. voir tous les permis ici  

Puis, choisir son équipement en fonction de la moto voulue, scooter, sportive, roadster, moto neo retro et bien d’autres

Enfin, voilà le moment du choix définitif, la marque de moto, son modèle, souvent rêvé depuis quelques semaines. Essayer la bécanne en concession, se faire jeter, stresser et passer la 1ère vitesse en écoutant son joli bruit d’accélération. Alors chères Motardes, chers Motards, rêvons, débatons, et croisons nous en sécurité sur nos routes préférées lors de belles ballades aux guidons de nos belles motos.

Tweets récents

Suivez nous

Nos articles en avant-première, essais, astuces, bons plans...

Vos êtes bien inscrit ! A très vite...