En 2017, la Renault Zoé se renouvelle… pour passer à la vitesse supérieure ! Ses batteries s’améliorent, passant de 24 à 41 kWh pour lui permettre une autonomie jusqu’à 400 km. En créant sa nouvelle Zoé, Renault a voulu simplifier la vie de ses éco-conducteurs au volant de l’automobile propre. Au programme, plus de connectivité, une autonomie doublée et des solutions de recharge plus nombreuses !
Renault Zoé branchée à une borne de recharge publique
La Renault Zoé simplifie la vie de son conducteur
Disposant de série de l’ABS, de l’assistance au freinage d’urgence et d’un répartiteur électronique de freinage, la Renault Zoé assiste également le conducteur avec un contrôle dynamique de trajectoire et une fonction antipatinage ASR.
Habitacle de la Renault Zoé 2017
Le système de navigation de la Renault Zoé vous permet de localiser en un clin d’oeil les bornes de recharge publiques disponibles et de connaître l’itinéraire pour vous y rendre. Z.E. Trip est le système de navigation qui vous permet de sélectionner une borne de recharge dans les principaux pays d’Europe et vous y guide (Z.E. pour Zéro Emission). L’application Z.E. Pass permet quant à elle de connaître les tarifs des stations de recharge à proximité directement sur son smartphone ou sa tablette. Ainsi équipé, vous savez à tout moment où charger votre Renault Zoé et pour quel tarif, levant ainsi l’angoisse de la panne ! Les bornes de recharge publiques permettent généralement à la Renault Zoé de récupérer entre 80 et 120 km d’autonomie en une demi heure.

La Renault Zoé 2017 conserve sa ligne à l’extérieur
Autonomie doublée pour la Renault Zoé
Renault Zoé 2017 : autonomie doublée
La Renault Zoé est uniquement disponible en achat avec location de batterie en France, à partir de 23.600 € hors bonus écologique et autres aides. Deux motorisations sont disponibles et quatre niveaux de finition. La Renault Zoé à moteur R90 dispose de 68 kW (soit 92 chevaux) et d’un chargeur de 2 à 22 kW, tandis que la Renault Zoé charge rapide à moteur Q90 dispose de 65 kW (soit 88 chevaux) et d’un chargeur rapide de 2 à 43 kW. L’autonomie annoncée est de 400 km NEDC, soit environ 300 km en usage urbain ou péri-urbain.
La location des batteries vous en coûtera 69 € par mois si vous roulez moins de 7.500 km par an, ou 119 € mensuel avec kilométrage illimité. SI vous optez pour la location avec option d’achat, facturée à partir de 149 € par mois (10.000 € de bonus écologique et de prime de reconversion déduits). La batterie est garantie par Renault avec une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, et remplacée si sa capacité descend sous les 75%. Autant vous dire que ce cas de figure est extrêmement rare.
Plusieurs solutions pour recharger votre Renault Zoé
Renault laisse une certaine flexibilité dans le mode de recharge de sa Zoé, tant que vous êtes équipé du bon câble. Vous retrouvez ci-dessous les principaux modes et temps de charge (à 100%) de la Renault Zoé :
Notez que la prise sécurisée Green-Up est fournie de série avec son câble à l’acquisition de votre Renault Zoé.

La Renault Zoé est le fer de lance de la gamme Z.E. du constructeur au losange, et représente pour beaucoup l’automobile propre accessible à tous. Elle est bien entendu éligible au bonus écologique et à la prime de conversion, et selon votre lieu de résidence vous pourrez également bénéficier d’exonération de taxes sur la carte grise ou d’aides pour l’installation d’une borne de recharge personnelle. Et sachez qu’il est possible d’en trouver en occasion à des tarifs très abordables, d’ailleurs nous en avons essayé une et vous proposons de découvrir notre avis complet sur cette voiture électrique qui cache plutôt bien son jeu !
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