Cette dixième génération de la Type R est la plus puissante jamais conçue de série, avec son moteur 4 cylindres de 2.0 litres développant 320 chevaux, et tout a été fait pour que son comportement soit le plus irréprochable possible, pour des sensations de conduite ou de pilotage maximisées. Autoborne vous invite à découvrir sous toutes ses facettes un des plus beaux fruits contemporains du pays du Soleil levant.
La Honda Civic Type R a un design hors du commun

Vue arrière Honda Civic Type R 2018

Intérieur Honda Civic Type R 2018
La Honda Civic Type R, nouvelle reine parmi les tractions ?
Honda Civic Type R : Motorisation
Bloc moteur Honda Civic Type R 2018
Honda Civic Type R : Transmission
Honda a décidé de se démarquer en conservant une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports sur la Honda Civic Type R, délaissant ainsi le double embrayage et la boîte automatique qui équipent de série la majorité de ses concurrentes. Cela ravira de nombreux amateurs, d’autant plus qu’un système « synchronisation de régime » permet d’éviter les à-coups lors des changements de rapports. Un inédit volant moteur monobloc lui est désormais associé pour offrir une meilleure réponse du moteur, et réduire par là-même le moment d’inertie de l’embrayage.Châssis
Le nouveau châssis monocoque est plus rigide et surtout plus léger que sur les précédentes versions (16 kilos de moins), avec un plancher plus bas, offrant une meilleure résistance dans les courbes et donc davantage de stabilité.Honda Civic Type R : Suspensions
jantes Honda Civic Type R 2018
Honda Civic Type R : Direction
La direction de cette nouvelle Honda Civic Type R a simplement été affinée, car c’est la même qui équipe la Civic de série. Le fait qu’elle soit à pas variable et à double pignon permet de l’adapter au mode de conduite sélectionné, pour lui donner plus ou moins de rigidité et de réactivité. Elle est associée à un système électronique baptisé « Agile Handling Assist », celui-ci ayant pour fonction d’aider à s’inscrire dans les bonnes trajectoires tout en offrant plus de souplesse lors des changements rapides de direction.Honda Civic Type R : Freins
Honda Civic Type R 2018 sur circuit
Modes de conduite
L’ultime nouveauté apportée à cette dixième génération de la Honda Civic Type R est l’apparition d’un troisième mode de conduite, destiné à la conduite de tous les jours. Alors que les modes « Sport » et « +R » ont bien sûr été conservés, permettant d’une simple pression sur la molette de modifier les réglages de suspension et de direction, ainsi que la réponse du papillon de gaz pour rendre la voiture encore plus agressive, c’est le mode « Confort » qui voit le jour sur cette édition 2018. Taillé pour faire oublier les irrégularités de la route et amener une conduite plus souple, il est le bienvenu lorsque l’heure n’est pas à la recherche de la performance.Caractéristiques techniques de la Honda Civic Type R 2018
- Longueur : 4557 mm
- Largeur : 1877 mm
- Hauteur : 1434 mm
- Empattement : 2699 mm
- Poids à vide : 1380 kg
- Jantes de 20 pouces (245/30 R20)
- Moteur essence 4 cylindres VTEC Turbo 2.0 litres
- Boîte manuelle 6 vitesses
- Puissance : 320 chevaux
- Couple : 400 Newton mètres
- 0 à 100 km/h : 5,8 secondes
- Vitesse max : 272 km/h
- Réservoir de 46 litres
- Consommation mixte : 7,7 litres / 100 km
- CO2 : 176 g / km
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