Shares

La plus belle des Anglaises

La Bentley Continental GT Speed avec sa robe grise argentée est magnifique. Ses ailes courbées, ses jantes de 22’’ et ce regard avec ses grandes ouvertures, oui, je l’aime ! Non, je l’adore, la GT dans sa version Speed est une pure merveille. C’est une GT de très grand luxe digne d’une supercar. Niveau performance, Bentley nous annonce des chiffres de dingue : jugez plutôt, 3,6s de 0 à 100 km/h et 335 km/h de pointe quand on sait quelle pèse 2,3T.

Pour différencier la Speed de la « classique » pas d’extravagance, la calandre devient noire, les bas de caisse plus travaillés et creusés et des jantes spécifiques équipent la bête.

L’intérieur est évidemment très soigné, les stylistes vous offrent un habillage bicolore avec 15 couleurs principales et 11 secondaires. Petite particularité que j’aime beaucoup chez Bentley, la console centrale se dote d’une parure en aluminium de couleur noir. Enfin, pour ne pas oublier l’exception, quelques badges « Speed » sont présents et sont du plus bel effet.

Intérieur Bentley Continental GT Speed
Intérieur Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental GT Speed, peut être le dernier V12

Equipée du traditionnel W12 6.0 Biturbo, les ingénieurs Bentley ont poussé le bloc à 659 ch soit un gain de 24ch pour 900 nm de couple. Une bombe…

Ce surplus de puissance est couplé à une boite robotisée de 8 rapports avec transmission à double embrayage afin de répondre efficacement aux sollicitations du roi. Bentley annonce un passage des rapports deux fois plus rapide que la Continental GT.

Comment faire le fou avec une Bentley ?

Très agile, la Bentley Continentale GT Speed se voit équipée pour la première fois chez Bentley d’un différentiel autobloquant électronique avec quatre roues directrices.

Sans oublier l’option des freins carbone-céramique avec dix pistons pour serrer les immenses disques de 440 mm.

Ce qui peut mettre en confiance un pied lourd et oublier quelques instants les 230 000 € nécessaires pour acquérir cette beauté.

La Bentley Continental GT Speed sous le soleil Anglais

Il existe également une version cabriolet de la « Speed » pour les amoureux des balades sous le soleil et attentifs aux doux sons de sa belle et chère anglaise.

Certes un peu moins agressive, la cabrio fait plus fine de l’arrière-train sans son toit. Sachez qu’elle se laisse décapoter en moins de 19 secondes tout en roulant à moins de 50 km/h.

Pour aller plus loin et si vous souhaitez passer commande :

https://www.bentleymotors.com/en.html

Vous aimeriez lire aussi :

Ferrari Portofino : La même en mieux