Après une Renault Megane GT réussie, la version plus radicale RS était très attendue pour concurrencer les Peugeot 308 GTI et autres Volkswagen Golf GTI.
D’un point de vue esthétique, elle reprend les codes de la Mégane 4 avec ses feux étirés, notamment à l’arrière et dotés d’une virgule pour les clignotants à l’avant.
Pour le reste, l’agressivité est au rendez-vous avec une calandre proéminente en nid d’abeille intégrant une lame couleur anthracite et des feux antibrouillards au design Renault Sport. Le profil est identique à la version standard hormis des écopes d’air pour refroidir les freins avant qui font leur apparition. A l’arrière, sont également présents des écopes derrière les roues ainsi qu’un gros échappement central et un généreux diffuseur.

Un moteur inédit et un système à 4 roues directrices pour cette Renault Megane 4 RS
Comme souvent sur la version RS, c’est du lourd côté freinage avec un système Brembo et des disques de 355mm à l’avant et 290mm à l’arrière. Pour assurer la liaison au sol, les jantes sont en 18 pouces (19 pouces en option) avec des pneus de 235mm de large.
Enfin, le châssis cup offrant des suspensions plus fermes est disponible en option.
Le prix de la nouvelle Renault Megane 4 RS
Elle sera proposée à partir de 37 600€ avec la transmission manuelle et 39 400€ avec la boîte EDC. Les commandes pourront se faire à partir de février pour la boîte EDC alors qu’il faudra attendre le printemps pour une version en boîte mécanique.
On a hâte de voir le toucher de route de cette nouvelle Megane RS qui promet à nouveau d’être une référence !
Vous aimeriez lire aussi : RENAULT CLIO 4 RS : PLUS DE POLYVALENCE
Retrouvez-nous sur Youtube