Shares

A la fois fascinant et élégant, le nouveau coupé dérivé de la Mercedes Classe E sort ses gènes sportifs. Ses lignes harmonieuses en font le chaînon manquant des coupés Mercedes, après la Classe C coupé et la Classe S coupé. Nous vous détaillons ici les moteurs disponibles (pour le moment), ainsi que les équipements et technologies qui agrémentent la vie à bord. Et comme toujours chez Mercedes, vous pourrez choisir parmi les finitions et options pour aboutir sur un modèle unique.

2018-Mercedes-E-Class-Coupe-vue arriere
Mercedes Classe E coupé, une ligne envoûtante (crédit : Daimler AG)

Quatre motorisations en attendant les versions AMG

mercedes classe e coupé 2018

Mercedes Classe E coupé ligne Fascination 

Cette version raccourcie et rabaissée de la Mercedes Classe E se montre à la fois racée et performante, embarquant de nombreuses technologies. Pour l’heure, seuls quatre moteurs sont disponibles, tous équipés de la boîte de vitesse automatique à 9 rapports 9G-TRONIC avec palettes de commandes au volant :
  • E 200 Coupé : 4 cylindres essence de 184 chevaux
  • E 300 Coupé : 4 cylindres essence de 245 chevaux
  • E 400 4MATIC Coupé : V6 essence de 333 chevaux
  • E 220 d Coupé : 4 cylindres diesel de 194 chevaux
Côté budget, les tarifs sont conformes à ce qui était attendu : de 53.150 € (pour le E 200 Coupé) à 69.300 € pour le V6. Et AMG nous prépare certainement les versions 43 et 63 du coupé Mercedes Classe E pour le courant de l’année 2017… Nous les attendons avec impatience !

Equipements et technologies au top dans le nouveau coupé Mercedes Classe E

L’équipement de série du coupé de la Mercedes Classe E est sensiblement le même que celui de la berline. On reste dans le haut de gamme, avec des jantes alliage 18’’ à cinq branches de série, des projecteurs haute performance à LED ou encore la caméra de recul couplé aux radars de stationnement. Vous pourrez opter également pour un kit carrosserie AMG avant et arrière, ou encore des jantes alliages 19’’ ou 20’’.

Habitacle du coupé Mercedes Classe E 2017 

2018-mercedes-benz-e-class-coupe interieur

A l’intérieur, tout n’est que luxe, calme et volupté… Un système audio haut de gamme diffuse votre musique, le GPS Garmin vous amène à bon port, et aucun effort ne vous sera demandé pour vous installer de façon optimale au volant (réglages de siège électroniques). Les sièges avant sont chauffants de série, le volant multifonction est gainé de cuir et le système multimédia se commande via un écran tactile de 8,4’’. Parmi les options qui renforcent le confort du coupé Mercedes Classe E, on note les suspensions Air Body Control, système pneumatique avec amortissement réglable en continu, et le chauffage autonome programmable avec télécommande…

Le conducteur de la Mercedes Classe E Coupé bénéficie d’aides à la conduite à la pointe de la technologie : régulateur-limiteur de vitesse, aide au stationnement et détection automatique de somnolence.
habitacle mercedes classe e 2017
Confort garanti à l’intérieur du coupé Mercedes Classe E 2017 (crédit : Daimler AG)
Mercedes nous a promis le cabriolet pour le Salon de Genève, à partir du 7 mars 2017. Avec cette dernière déclinaison, la gamme Mercedes Classe E sera enfin au complet… Vous aurez le choix entre la berline, le coupé, le break, le break all-terrain, le coupé et le cabriolet, sans compter les versions survitaminées développées par AMG…

Vous aimeriez lire aussi : QUEL FUTUR POUR LE MOTEUR DE LA PORSCHE 911 ?
Retrouvez-nous sur Facebook