Shares
Audi A5 cabriolet : On l’attendait, Audi l’a fait ! Après le coupé et le sportback, Audi annonce l’arrivée en concession de son cabriolet haut de gamme pour le mois de mars. Un timing parfait pour profiter de l’arrivée des beaux jours cheveux au vent… Nous faisons le tour des nouveautés de l’Audi A5 cabriolet, tant côté performances que côté confort et équipements, avant de découvrir l’Audi S5 cabriolet et son V6 turbocompressé de 354 chevaux à transmission intégrale Quattro.
audi a5 cabriolet tfsi
Audi A5 cabriolet et Audi S5 cabriolet (crédit : Audi AG)

L’ Audi A5 cabriolet cache ses principales nouveautés…

Le nouveau cabriolet de la gamme Audi A5 apporte de légères amélioration à la version précédente. Ainsi, le design extérieur évolue par petites touches sur la calandre ou les pare-chocs par exemple. Les vrais changements se trouvent sous la carrosserie de l’Audi A5 cabriolet.
moteur audi-a5-cabrio-2017-20-tfsi
Le nouveau Audi A5 cabriolet (crédit : Audi AG)
Les ingénieurs d’Audi ont fait un excellent travail sur le poids du cabriolet : 40 kg de moins sur la balance alors que la longueur gagne 47 mm. Et dès son lancement le mois prochain, l’Audi A5 cabriolet sera proposée avec trois motorisations :
  • un 2.0 litres TFSI de 252 chevaux
  • un 2.0 litres TDI de 190 chevaux
  • un 3.0 litres TDI de 218 chevaux
Le châssis est lui aussi revu, pour plus de rigidité, afin d’offrir un comportement routier à la fois rigoureux et confortable. Les suspensions sont légèrement plus souple dans le cabriolet que dans le coupé, ce qui rend sa conduite agréable même sur revêtement dégradé.

Confort et équipement de série haut de gamme à bord de l’ Audi A5 cabriolet

Design et confort ont guidé la conception de la capote en toile. L’Audi A5 cabriolet se découvre automatiquement en 18 secondes, jusqu’à 50 km/h grâce à la fonction “One Touch”. Le volume du coffre reste convenable pour un cabriolet en passant de 380 litres à 320 capote repliée. Et capote fermée, les lignes du coupé sont préservées. Pour renforcer le confort du conducteur et de son passager, Audi a même intégré les microphones dans les ceintures de sécurité pour faciliter les conversations téléphoniques.
intérieur audi_a5_cabriolet
Audi A5 cabriolet : confort haut de gamme à bord (crédit : Audi AG)
Le système d’infotainment MMI s’appuie sur un écran tactile 8,4’’ intégrant un lecteur DVD et une mémoire flash de 10 Go, en plus de la connectivité habituelle sur un cabriolet premium. Au rang de la connectivité, citons également le hot spot Wifi qui relie tous les terminaux mobiles des passagers à Internet (smartphones, tablettes…).
Audi n’a certainement pas oublié la sécurité du conducteur et des passagers de son cabriolet : ce ne sont pas moins de 30 systèmes qui veillent sur eux à tous moments. Régulateur adapatatif, reconnaissance des panneaux routiers, GPS, aide au stationnement… La fiche technique laisse rêveur, et comblera bon nombre de conducteurs à la recherche d’un cabriolet haut de gamme.

Sport et plaisir de conduite au volant de l’ Audi A5 cabriolet version S

Le son du V6 turbocompressé 3.0 litres de 354 chevaux, associé au comportement sans faille de la transmission intégrale Quattro, transporte le conducteur et ses passagers dans l’univers du sport automobile. La boîte TipTronic à huit rapports renforce les sensations de conduite. A bord, les touches de sportivité sont discrètes : logo S5 sur le seuil de porte ou sur l’écran de la console centrale.
Une édition sportive et luxueuse pour l’Audi S5 cabriolet (crédit : Audi AG)
L’Audi A5 cabriolet associe glamour et sportivité dans un écrin de technologies haut de gamme. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à en prendre le volant pour rouler cheveux au vent dès le retour des beaux jours ! Et si vous cherchez un cabriolet sportif, Audi a pensé à vous avec la déclinaison S5…